Résidence 2020-21 : En marge #5  Sauvage sauvage

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

Quelques photos de la résidence d'Aude Barrio et Stéfania Arcieri à Mosset au printemps 2021. Avec, en plus de deux livres (bientôt), une étrangement belle table sonorisée réalisée par les deux artistes invitées et Julie Jardel. Ainsi que les travaux des écoliers suite aux ateliers sur le corps menés également avec Julie.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

Aude Barrio est autrice de bande dessinée, éditrice et animatrice d'ateliers d'éditions. Elle a participé à la fondation du collectif d’artistes et maison d’éditions Hécatombe, à Genève, en 2004. Dès 2011, elle co-organise le Monstre Festival, une convention de micro-édition, à Genève.

Actuellement, elle partage son travail artistique entre réalisation de bandes dessinées et collaborations multidisciplinaires, notamment avec Barbara Meuli (avec qui elle réalise une revue sérielle Domo-Komo), NuR et l'Ensemble Batida (musique/dessin).

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

Stefania Arcieri, aka Les Oies, vit entre Lille et la Sicile où elle est née.

Elle a étudié à l'Académie des Beaux Arts de Palerme (Italie) et à l'Ecole Supérieure d'Arts de Cambrai (France).

Elle illustre, imprime manuellement, sérigraphie, grave et crée des livres faits à la main, seule ou avec des ami.e.s qui sont aussi dans la sérigraphie, l'auto-édition, la reliure.

Stefania a dessiné 2 livres jeunesse : Au menu ce soir et Il Gran Balùn.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/8

Julie Jardel* réalise avec les enfants de l'école un cycle d'ateliers Corps///Territoires, qui a pour objet d'amener les enfants à observer ce qui les entourent et les traversent. Guidé.e.s par deux contes, des balades en forêts ou des expériences graphiques nous porterons notre attention sur les liens possibles entre ce qui se vit à l'extérieur et ce qui se vit à l'intérieur.

*Artiste pluridisciplinaire, Julie Jardel vit et travaille à Mosset (France, 66) et Mexico (CDMX).
Son travail s'articule autour de pratiques telles que l’illustration, le tatouage, les arts textiles et l’installation.
Dans son projet en cours - Primitivisme Contemporain - iel aborde la question du pouvoir de transformation que l'on peut avoir sur soi-même au travers d'actes rituels expérimentaux individuels ou collectifs.

..................................................................................................................................................................................................................................................................

Depuis le début, ces résidences sont soutenues par la DRAC maintenant Occitanie et la mairie de Mosset, rejointes depuis 2017 par la Région Occitanie et depuis 2020 par le département des Pyrénées Orientales. Merci aussi à tout.e.s celleux qui filent un coup de main en bénévoles.

logo_DRAC.jpg
logo région occitanie copie.jpg
logo po.png
logo mosset copie.jpg