top of page

HABITER LA MONTAGNE : les mots

Résidence 2023

10.11 / 18h : apéro bienvenue, auberge de la Castellane, Mosset
21.11 / 11h : rencontres, librairie La Libambulle, Prades
25.11 / 10h-18h : atelier tout public, salle polyvalente, Mosset
08.12 / 18h : apéro au revoir, auberge de la Castellane, Mosset.

Louise Azuelos est dessinatrice et réalisatrice de films d'animation.

Elle travaille notamment comme assistante réalisation sur « Des mondes lointains », un court métrage où se mélangent des images de carnets de croquis, et de l'animation.

Elle s’intéresse à des techniques d'animation traditionnelles et plastiques, comme l'animation en sable, à l'encre, en papiers découpé... qu'elle expérimente dans des petits films réalisés en 2 jours, « Qui verra », « Les épaves » et « La fonte des glaces ».

Elle vie aujourd'hui à Marseille, et écrit en ce moment une histoire de sorcière des montagnes.

Juliette Iturralde est dessinatrice - illustratrice

Elle partage son temps entre expérimentations personnelles et dessins de commande, entre travail solitaire et ateliers propices aux échanges.

Le plus important étant de varier les contextes et les rythmes .

Elle s’intéresse aux techniques d’impression (gravure-risographie-sérigraphie) et à la micro-édition.

Elle est membre actif de l’association Voilà Voilà avec lequel elle anime des ateliers. Elle s’ investie également dans le CA de la Charte des auteurs illustrateur jeunesse une association qui défend les droits des artiste-auteur.

Elle est chanteuse dans le groupe marseillais Tante Hortense.

Ou bien ?, avec Antoine Geniaut, éd. L'initiale, + microéditions.

Claire Ledru est née en 1990. Elle commence le cinéma d’animation traditionnel stop motion en 2012 en animant des ateliers de films d’animation au sein de l’association toulousaine Cumulo Nimbus. Elle réalise son premier court métrage en papiers découpés L’Oiseau pleureur en 2015. Elle intègre ensuite l’équipe de la Ménagerie où elle continue à mener des ateliers et réalise quelques films de commande. Produit par Xbo Films en 2022, Le Parapluie, son second court-métrage, est réalisé en peinture animée.

Zoé Laulanie est illustratrice. Elle fait des livres, de la peinture, et du foot aussi. Elle aime dessiner des villes, les gens qui sont dedans, des cailloux, et ce qu’il y a à l’intérieur des têtes. 

La nuit des figues, avec Noema Boudoumi et Golan Haji, éd. Le Port a jauni, + micro-éditions.

+

Ancre 1

Le samedi 25 novembre, venez nous aider à dessiner décors et éléments du film d'animation que réalisent les enfants de l'école des 3 villages avec la réalisatrice Claire Ledru.

 

Le thème : habiter (à) la montagne, habiter nos villages de montagne.

Il y aura des ateliers d'encres végétales, des photomontages et du papier carbone, de longues tablées et des livres, des démos et des rencontres, un déjeuner tiré du sac.

De 10h à 18h, salle polyvalente, Mosset.

Prix libre, adhésion bienvenue (5 euros)

A 18h30, l'association Grandir avec les livres organise sa soirée Conte et Soupe à La Coûme (à 2km de Mosset). Une navette est au départ du village.

..................................................................................................................................................................................................................................................................

Depuis le début, ces résidences sont soutenues par la DRAC maintenant Occitanie et la mairie de Mosset, rejointes depuis 2017 par la Région Occitanie et depuis 2020 par le département des Pyrénées Orientales. Merci aussi à tout.e.s celleux qui filent un coup de main en bénévoles.

logo_DRAC.jpg
logo région occitanie copie.jpg
logo po.png
logo mosset copie.jpg
bottom of page